Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Fluctuat nec mergitur

Ceux qui prirent pour devise : le franc suisse

Tandem on the Rocks

cette semaine : Fluctuat nec mergitur (c'est moins sûr)



    Il Cavaliere flotte; Le Sociologue coule; et les marchés s’en trouvent bouleversés !
   
    Le pauvre Pascal doit revoir son Pari à la baisse ; le vaillant Brognard qui a misé à la hausse est sur le pavé ! Pourtant quelqu’un lui a dit… que… sous ces mêmes pavés, c’est quelqu’un qui lui a dit, qu’il… trouverait la plage…

    Justement c’est Mare Nostrum, qui se déchaîne et fait une entrée fracassante sur la promenade des anglais, eux, habitués au crachin, et nous à celles d’Euclide: pour vous dire qu’il n’y a plus de méridienne, ni de perspective en ce vendredi 11.11.2011!?

    Dans l’intermède, Marie-France Garaud, en Maître de l’intrigue, fait le pitch, du nouvel épisode à venir : « Avant qu’elle ne se transforme en Bimbo peroxydée, ravagée par le botox, La nouvelle Marianne doit se hâter de vendre, sans baisser sa cote, sa vertu, à ce vieil Otto, avec l’obligation de doper sa dot à la hausse ».
   
    Terrain lourd, à vingt contre un, c’est le Portugal et l’Espagne qui surgissent de la courbe, à la corde ; l’Italie, casaque noire et rouge, regagne du terrain, talonnée par la France, casaque bleue. L’Italie, en pole position, remporte la victoire et le Dada de l’automne.

    Comme dirait mon Triumviral (volonté de la rédaction): « c’est la souris sur le gâteau!*», avant qu’elles ne nous trouvent « la solution iguane*».
« Quiz*» de la nouvelle littérature instantanée (*la rédaction n’y est pour rien), je tente de tenir in equilibrio instabile on the rocks ! « C’est pas facile… !» me crie mon compère, qui perd, dans l’instant, son légendaire sens de l’humour et du coup son appétit Gargantuesque…

    Oui ! C’est le triple A qui l’Angoisse. Moi, ce serait plutôt le moyen-âge de mon existence passée chez les sœurs, en crédit revolving, qui revient comme un boomerang heurter ma neurone déjà défaillante : « Tenez-vous en rang 2x2, en silence, et en ligne (de mire ?). Puis, Le Standard du Poor qui donne, aussi, les cotations et les analyses de l’or noir, me rappelle que chaque fois que mon patron a voulu moderniser sa modeste entreprise, s’en sont suivies des mesures de rétorsion… et néanmoins coercitives?!
 
    «Smoke on the water» hurle mon radio-réveil, «a fire in the sky» et je traduis littéralement : « Dépêche toi ! … Il est huit’or ! »

   
Tandem on the Rocks


Date de création : 13/11/2011 : 22:57
Dernière modification : 29/01/2012 : 15:59
Catégorie : Tandem on the Rocks
Page lue 3810 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL