Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
L’INFINIMENT GRAND ET L’INFINIMENT PETIT !

Ceux qui prirent pour devise : le franc suisse

Tandem on the Rocks

cette semaine :
L’INFINIMENT GRAND ET L’INFINIMENT PETIT !

(Stéphane Eicher: un hommage à la Suisse)

Non ! Ce matin, je n’assisterai pas à la partie de Cluedo Géant !
Je Veux Déjeuner en Paix !

La petite lucarne à peine allumée et déjà au bord de l’implosion,  propose un nouveau format, façon Hype Magazine :

QQ (1): Claude G. ne veut pas donner le droit de vote aux étrangers pour ne pas
avoir des conseillers "communautaires" qui décideraient des horaires de la Thalasso et des menus au Lounge Club?

RR (2): Mlle Rokhaya Diallo, - dont le "Y a bon Award" ne fait pas la Une - l’informe et rectifie. Le droit de vote aux communales est déjà ouvert à tout Citoyen de l’espace Schengen, sans discrimination cultuelle, qui viendrait habiter dans Son Pays, à elle aussi, entre autres.
D’une autre source, on apprend que des études réalisées depuis 1976, démontrent que l’abstention est aussi de rigueur même lorsque ce droit est ouvert à tous, sans restriction! C’est dire si les discours pré-électoraux déchirent et les élections passionnent!

QQ: Arnaud M., déjà coutumier des bavures, nous joue actuellement
l’Agitateur du Pangermanisme à l’école de la marine ; Jean-Marie L.G., exhume un France-Allemagne définitivement révolu : ont-t-ils entendu parler de la C.E.C.A., du traité de Rome, de Maastricht? Qu’ils se dépêchent de tourner les pages de l’histoire, ils sont très en retard pour leur âge.

RR : Félicitations Messieurs! Hors sujet ! Bel anachronisme! Dirait Monsieur Carlin (Professeur d’Histoire Géo et Grand Humaniste).

Je me souviens que Maguy T., après avoir affamé les mineurs de la caverne, a vu
son vœu exo7, en terre de feu, pour de l’or toujours plus noir! On lui a conseillé de ne jamais jouer avec cet élément! Mais elle récidiva, avec "ce bon homme de Pinochet!".
Et les mêmes qui criaient au Scandale, et en appelaient au bûcher de ses pairs, redoubleraient dans la sottise?
Mon tandem, ne voulant pas la sacraliser dans cet acte désespéré, l’accabla, à l’époque, d’un "Ma Scusa Signora Venenum, sta in Coda, per favore !"

-    Certes, Angela M. paraît antipathique, mais Les Grecs doivent-ils, pour autant,
défiler, à thermopyles, en costumes mités d’un temps moins glorieux. J’entends notre Karl Lagerfeld supra national bafouiller en colère : "Qu’ils sont mal taillés ces costards et dans un drap de mauvaise facture ! Jetez tout!"

    Pandoro! S’exclame mon compère confus et néanmoins prêt à découper en larges tranches ledit gâteau de Noël. Qu’ai-je donc encore fait ? Poursuit-il.

    Un Président assène des règles de bonne conduite, Kärsher à la main ? Simultanément, il se consacre dans l’urgence aux problèmes des Marchés?

Bull or Bear Market ? Achats ou ventes ? Calls or Puts ? On parie comment dans ce PMU?

C’est un certain Général C.D.G., propriétaire d’un aéroport, semble-t-il, qui se prononce : « La politique de l’Europe ne se fait pas à la corbeille ! » (Ndlr : citation plus largement adaptée)

Puis les bonnes phrases infantilisantes pour politicards déficients reviennent:
Babar, Lucky Luke et son Croque-mort etc…: alors là Non, j’ose dire NON ! Ne touchez pas à nos icônes, laissez-les dans leurs livres d’e.mages !

     Nous qui devions nous déguiser en Marsupilamis, abandonnons sur le champ l’accoutrement, quitte à se sacrifier dans les habits d’Olympe de Goujes, sur une charrette en guise de tandem!

Après toute cette effervescence, mon triumviral se répand en triumvirus pandémique. Au programme de la semaine : "Procréation, déni et vieilles dentelles" !
Ou comment expliquer à 66% d’X, ayant déjà pondu et élevé en batteries, s’apprêtant à lapider l’autre 33% d’X "fauteur" qui ne sais pas que le déni s’opère uniquement quand on n’a pas de désir de couvée, et pas l’inverse.

Ce triumviral serait vraiment délirant, s’il n’était pas vil et veule… et soutenu par une certaine Intelligentsia : "Eho! Hurle Hazze Meur, si tu pourré préparez les bails!" J’aurais bien répondu à l’assaut, mais préfère chuchoter en mon for intérieur:« Qui ne sait aucune langue étrangère ne sait sa propre langue » Goethe.

D’ailleurs, en cette chasse aux sorcières, c’est dans le maquis que je nourris mon Rossignol, dans la clandestinité vous dis-je, car les vautours tournoient déjà dans les airs et les mailles se resserrent!

Abscons ! Ai-je le malheur de prononcer, et je déclenche, sans le savoir, ma citation à comparaître pour blasphème devant un juré tous crocs dehors : « I love you Jeopardy Yeah eah…! » Je passerai donc sous leurs fourches caudines.

Chouette ! Aujourd’hui, c’est férié et Déjeuner en Paix! Car si « l’homme est animal » comme me le confie RAPH, le soleil brille et Io Me Ne Vado! Clouant le bec, à mon radio-réveil, tout en prenant mon Nénuphar sous le bras, lui même portant notre tandem en sac à dos!

Che Confusione? Lui dis-je – Non gros bugs dans les circuits ! « Puis il prend son café, en riant, il me regarde à peine… plus rien ne le surprend sur la nature humaine… Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ? L’Homme est un animal… » Gimmick? Vous avez dit Gimmick, comme c’est étrange !


Tandem on the Rocks
   
(1) A questions QQ lancées en pâture à la foule RR (2) Réponses Raisonnées.


Tandem on the Rocks



Date de création : 14/12/2011 : 00:11
Dernière modification : 29/01/2012 : 16:01
Catégorie : Tandem on the Rocks
Page lue 4018 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL