Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
La neuvième symphonie

Ceux qui prirent pour devise : le franc suisse

Tandem on the Rocks

cette semaine :
LA 9ème SYMPHONIE

("Ode an die Freude" ou notre Klein Participation au Grand Concours du WebMaster)


    Le DJ se lança à l’eau : Pom Pom Pom Pom? Ah non ! Celle-ci est la 5ème immortalisée par "Saturday Night Fever" sur laquelle 1/3 du monde "civilisé" et néanmoins enjoué, dansait jusqu’au bout de la nuit en pleine euphorie des dernières années glorieuses.

    Depuis, il y avait eu le 2ème choc pétrolier et tel un conquistador fourbu le tandem naviguait à bord d’un frêle radeau. Il se démenait comme un beau Teufel dans la tempête et sauva in extremis une traduction (déjà mitée par l’iode) du célèbre poète Von Schiller : « Fille de l’Elysée » ? Voilà donc ce qui expliquait toute cette agitation!

    "Millions d’êtres soyez tous embrassés d’une commune étreinte" s’exclama mon chevalier ! Dans l’intervalle, sa compagne se fit apostropher, sur sa droite, par un célèbre juron substantivé… pour avoir laissé passer un bolide venant de la gauche dans un rond-point des champs ! Quelque peu choqués, ils jetèrent l’ancre dans le premier port venu.

    Sur les quais régnait une effervescence anormale. Un jeune étourneau, encore coiffé de son casque musical, venait de se faire renverser par un motard de l’escorte Moreno ? « Non ! Pas l’inventeur de la "carte à puces", cria un reporter sous le choc, l’accident aurait pu se justifier par l’enthousiasme du chercheur exacerbé par l’excitation desdits petits insectes! Morano, reprit-il, l’exubérante Loreleï toujours soucieuse du bien-être des familles et qui nonobstant s’était enfuie par le premier avion tombé des cieux, alors que l’ambulance peinait à arriver ».

    Quelques temps plus tard, elle passa un savon à tous les jeunes piétons traversant dans les clous : « Il ne faut pas lorgner à gauche mais aussi à droite », pour le reste ses Administrés des CHU feraient des heures supplémentaires non rémunérées afin de sauver ces imprudents. En effet, les caisses étant elles aussi exsangues, elle comptait implicitement sur eux pour travailler plus et gagner moins! Ainsi semblait-elle en finir avec l’adage du quinquennat !

    De la Sorbonne via les jardins du Luxembourg le duo finit son périple rue Montparnasse. Le cavalier F. et sans reproche exulte ! Dans la frénésie actuelle quel acte pouvait encore mieux plomber l’atmosphère ? Exfiltrer un ouvrage de l’Enfer le revoir et le corriger pour se disculper ou faire encore un peu d’argent sur des sotties nauséabondes? 

    De retour à la cantine, chacun s’affaire dans la pénombre. Ici, de la meute à l’Intelligentsia, il s’agit de fermer sa bouche pour sauver son poste, et on ne comptera ni les autodafés ni les purges ? D’ailleurs ne confessent-ils pas leur vote extrême d’un 21.04 juste pour rire ou décomplexer leur racisme ordinaire?

    Est-il donc bel et bien fini le rêve d’une politique de civilisation ? (Ndlr : thème très largement usurpé) Edgard Morin et Sami Naïr ? Qui c’est ?

Obéir ou Respecter là était, est et sera toujours la question !

    N’était-ce pas un 22.04 qu’un candidat venant de perdre un combat abdiquait définitivement ! Aujourd’hui un Président quitterait le navire avant même de livrer bataille ? Mais à vaincre sans panache ne triompherions-nous pas sans gloire ?

    Dans cet imbroglio hautement contagieux qu’aurait fait Sun Tzu ? De l’analyse transactionnelle ? Des slogans publicitaires ? Ses scribes auraient-ils raillé une cascade involontaire ou auraient-ils salué la prudence de se raccrocher à la muraille pour éviter un autre trauma? 

    Je retrouvais mon rouge-gorge perplexe: "Devo fare un tuffo giù subito nella gola del gattino o posso ancora sperare?" Dans un acte désespéré, le tandem décida de lui faire Ze récital de toutes les chansons italiennes primées au Festival de San Remo con un bicchiere di Mojito in mano, soit deux antidépresseurs naturels et garantis 100% Bio.

    Une troisième voix s’envola : « Je n’ai pas d’ami comme toi no no no ! Pas d’autre ami… Comme toi woaw waow » c’était notre radio-réveil qui avait abusé de la célèbre boisson et se prenait pour le Grand Caruso !

    Un seul petit mot chez Willy en faveur de l’E.S.P.C.I. – C.N.R.S., son laboratoire Matière Molle (adjectif pas seulement utilisé en politique) et Chimie, son Directeur Ludwik Leibler pourtant pressenti comme notre futur Prix Nobel ! Aucun CocoRico pour les Chercheurs Français et Créateurs de ce nouveau matériau plastique révolutionnaire se laissant déformer à l’infini et ses promesses pour toutes les futures inventions …
       
    Que Saudades ! Ecrivit mon ARA do Brasil, extirpant péniblement le latex du tronc de l’hévéa a dos reais o mês.



Tandem On the Rocks




Date de création : 29/01/2012 : 15:46
Dernière modification : 29/01/2012 : 16:03
Catégorie : Tandem on the Rocks
Page lue 4494 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL