Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Les cousins germains

Chose promise, chose due : Mick the Muschroom  tiendra désormais salon au bar de l'établissement qui sert de lieu de réunion à l'équipe de Neuroland-art : à la Vache folle et au Mouton qui tremble.

mickthemushroom.jpg

   Le Webmestre grommelle : ça devait arriver. On a enfin identifié les vrais cousins germains de Mick. Dans une gravure absconse, datée de 1848, et dont l'interprétation nous entraînera, nous le craignons, sur la pente savonneuse de la politique d'unification de l'Allemagne, et débouchera sur le désastre de Sedan !

dahlmannpilze.jpg

La caricature montre Frédéric Christoph Dahlmann (1785-1860) en collectionneur de champignons dépareillés : les champignons, qu'il entreprend de collecter, portent les traits très différents des Députés : "Dieu me damne - toute cette spongitude - pas devant le Seigneur miséricordieux ! " Probablement une allusion aux efforts de Dahlmann, membre de l'Assemblée nationale, contre le cessez-le-feu de Malmö début septembre 1848, qui a montré que "la majorité elle-même était trop hétérogène pour soutenir un gouvernement"


Date de création : 01/07/2012 : 11:04
Dernière modification : 01/07/2012 : 11:24
Catégorie : À la Vache folle et au Mouton qui tremble
Page lue 3476 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL