Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Réglement et participation

Grand concours d'Architecture
ouvert à tous



Il est de bon ton à Nice d'aller dès le deux Janvier faire un tour au Mamac, le musée d'Art Moderne, pour vérifier que le patrimoine culturel de la ville n'a pas été dilapidé. D'autant plus que l'exposition temporaire  qui réunit les oeuvres de Gérard Gasiorowski, Denis Castellas, Valérie Favre, Stéphane Pencréac'h, Alun Williams vaut le détour. Emilio Campari prétendrait que si j'ai dès le second jour de l'année traîné ma petite famille au grand complet dans ce temple moderne des arts graphiques et plastiques c'est parce que l'entrée est gratuite.

Nous achevons rituellement notre visite par un tour complet des galeries sises au sommet de l'édifice, afin, toujours cette manie du contrôle, de s'assurer que tout est à sa place dans notre bonne ville. Quelle fierté de quasi-propriétaire lorsque passant de la terrasse de l'ouest à celle Sud, puis à l'est, nous embrassâmes le panorama d'un regard collectif parcourant Cimiez, l'hôpital Saint Roch, le théâtre de Nice, la mer, la colline du château et le vieux Nice, l'observatoire, la place Garibaldi, la tête de Sosno, ...

et puis la tache, le pâté sur la page blanche, la rature qui flanque le plus ardent enthousiasme par terre, le spectacle navrant de ce que l'homme peut faire de pire après le grisant aperçu du meilleur, la réflexion déplacée qui tue une amitié de toute une vie, la vision d'horreur qui marquera à jamais le cerveau en construction de mon petit-fils innocent,

acropolisfacade.jpg

la monstrueuse façade d'Acropolis!

C'est l'heure des résolutions : nous vous proposons un grand concours en ce début d'année, selon le principe que pour vaincre la morosité il faut entreprendre de grands projets : imaginez que l'on puisse dissimuler cette horreur qu'est la face sud de ce monument érigé à la gloire des promoteurs, auprès duquel les formes de l'architecture mussolinienne et des bâtiments de Ceaucescu paraissent  légères, aériennes, éthérées, élancées, élégantes et gracieuses, subtilement vaporeuses !

envoyez vos suggestions, nous les afficherons en ligne aussitôt

refletacropolismamacinverse.jpg

et l'imagination fertile de l'un de nos visiteurs, Pierre-Jean Jechant a déjà produit ce reflet inversé du Mamac ! astucieux !

acropolisechafaudage.jpg

Ne voulant pas demeurer en reste, un ami Héllène, de Troyes, échafaude ce projet colossal

acropoliscallicrates.jpg

et son compatriote Callicratès de surenchérir

acropolis.jpg

Ben comme tous les cropos, attend qu'une blonde vêtue de bottes en peau de cropodile lui fasse un petit baiser qui le transforme éventuellement en pronce chormont.

Date de création : 20/04/2009 : 00:01
Dernière modification : 16/05/2009 : 01:37
Catégorie : Grand concours d'architecture
Page lue 4132 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL