Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
acte de naissance de l'association

Naissance d'une association, " Cultures pour tous ".


"Animé par un enthousiasme pour la culture dite classique et motivé par un désir de la partager, Jean-Jacques ISOARDI, violoniste pendant 25 ans à l’'Orchestre Philharmonique de NICE, a créé l'association Cultures pour tous avec pour ambition de guider ceux qui, pour des raisons personnelles  ou sociales, ont le sentiment d’en être exclus. L’association s’adresse aussi bien à ceux qui n'envisagent plus certaines sorties qu’à ceux qui sont trop occupés pour les organiser par eux-mêmes. Cet « accompagnement culturel » a deux orientations : à l’extérieur du domicile de l’adhérent, et chez lui.

   Extra muros, l’adhérent est guidé dans ses choix : opéras,  concerts, pièces de théâtre ; l’association se charge, autant que les conditions de location le permettent, de la réservation des billets, dans les meilleures catégories. En guise de « mise en bouche », une présentation écrite succincte du spectacle donnera à chacun un maximum de chances de l’apprécier. En outre, à l’entracte ou à l’issue de la représentation, la possibilité d'une collation offre à chacun l’opportunité d’exprimer son appréciation sur l’organisation de la sortie et le choix de la manifestation culturelle. Le cas échéant, cet échange permet de « rectifier le tir » en proposant pour la sortie suivante une prestation davantage personnalisée, plus à même de satisfaire les voeux de l’intéressé. Nous espérons affiner notre offre en remplaçant ainsi le réfrigérant questionnaire à choix multiples d’'une charte qualité. Immédiatement après les derniers applaudissements, il existe un « espace-temps » qui favorise la socialisation : confrontation d’idées, partage des émotions, opinions échangées à propos du spectacle encore « frais » dans les mémoires …                       

    Intra-muros, l’association propose d’organiser des concerts « à la carte » dans des répertoires divers, donnés au domicile de l’adhérent. Dans une même optique, des prestations à caractère culturel peuvent être dispensées."


Modalités Financières : l’adhérent paie une cotisation de 60 € par « saison culturelle » (100 € pour un couple). Le paiement d’'une sortie peut s’effectuer en deux versements : 50% à la réservation, 50% 45 jours avant la date du spectacle.    

Cultures pour tous  
Villa Mirabella - Avenue René Maurice - 06000 Nice
jeanjacquesisoardi@gmail.com   06 11 91 28 03

Date de création : 23/04/2009 : 08:51
Dernière modification : 23/04/2009 : 08:53
Catégorie : Culture pour tous
Page lue 3336 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL