Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Il était une fois

Il était une fois
La scène niçoise underground

une source d'information incontournable : www.45toursderockfrancais.net !

Avertissement : quiconque n'est pas familier avec la pensée de Darwin et l'épistémologie évolutionniste risque de ne rien comprendre à ce qui va suivre

dentist.jpg
Dentist est le premier groupe que j'ai vu lorsque je suis arrivé à Nice, avec ma télécaster pourrie, mon piano Fender Rhodes, et la tête encore farcie de souvenirs parisiens et provinciaux -  deux ans auparavant j'étais au festival d'Orange, et l'année d'après au Castelet. Dentist était la réunion d'un chanteur que je rencontrais quelques fois, François Albertini dit Bébert, avec un look jaggérien, de deux guitaristes Jean-Marc Seni et Pierre Nègre, du batteur Fifi Lejeune et du bassiste Frank Durban. Leur répertoire, beaucoup plus rock que punk, rythm and blues que pop, mêlait Otis Reding, les Stooges, Question Mark et des compositions dont les titres en disaient long sur l'état d'esprit de la bande des cinq : la compilation sortie cette année par le label Mémoire Neuve réunit ainsi :

Face A : 1. So so 2. Subway sect 3. Bootlicker 4. Your dad's gonna be mad 5. Final Chaos
Face B 1. Programme minimum 2. Lobotomy blues 3. What gives 4. Vacances 5. Trop bien

33 tours, 10 titres, (P) & (C) 2009 Mémoire Neuve, MN004

    Puis le groupe explosa, tant l'explosion est la destinée de ces formations exactement comme les étoiles se transforment en géantes rouges avant de dépérir en naines blanches. Pierre Nègre partit former Strideur, dont une vidéo prise au Findlater se trouve sur Youtube Strideur ( I Can Tell" Live 1980 ) Jean-Marc Seni et François Albertini poursuivirent un Dentist moins agressif jusqu'à l'implosion fin 80, de ses cendres naquirent les Playboys.

Je vis Strideur dans une maison des jeunes et de la culture, Gorbella si mes souvenirs son bon.
 

afficheconcert.jpg

Bernard Segard forma les Bandits, dont la chanteuse Christine Lidon avait une voix incroyable. Outre un charme certain. J'ai pêché une photo d'un groupe avec lequel elle se produit actuellement, les Tikis en compagnie de deux membres fondateurs des Playboys.

Tikisdurban.jpg

trop too much, isn't it ?


weekendanice.jpg
rodeurs playboys defense d'afficher les bandits jumpin cadors ducky boys les manches moko nighthawks"

Janvier 1995
 "Week-end à Nice" Compilation LP (Black'n'white music - BWM 001 )

 Rôdeurs "She said good bye" /
Nighthawks "Goin'back to Nice" /
Moko "Au bout de mon chemin"

Moko

mokor.jpg

mokov.jpg

moko2r.jpg

moko2v.jpg

1984 : Patrick Giordano (guitare et chant, Bandits), Daniel Aprosio (guitare), Eric Antolinos (basse et chant), Duane (batterie).

Les skunks du Paillon ont joué avec Moko lors d'un concert donné à la villa Arson à Nice en 1980. BK a été contacté à la suite de cette prestation qui a failli avoir raison des coronaires de notre batteur par un étudiant qui avait besoin d'une bande originale pour son film de fin d'études. Ils passèrent une journée en compagnie du professeur suédois ? pour mettre au point cette bande son, jouée sur la Télécaster avec un ampli Fender à lampes.

Willie

willy.jpg

Je me rappelles avoir joué un soir de 1981 avec Willie des Nighthawks devenus ensuite, en 1985,  Willie et les Lightnings ; sa soeur Diana Eckert avait formé un groupe, Daisy Duck dont le tube était "Betty Boop ". Willie malheureusement a disparu à la fin des années 80.


daisyduck1.jpg

bettyboopdaisyduck.jpg

SINGLES DAISY DUCK Betty Boop / Copies pas / Mon beau sergent 1984 Victoria records wav

Diana Eckert : chant - Maï Calleja : guitare - Myriam Escudier : basse
+ D. Claes : batterie - B. Blue Boy : harmonica
Production : B. Blue Boy & Jacky Chalard



Jumping Cadors

jumpingcadors.jpg

Sortie de bureau a joué avec Jumping Cadors, qui nous avaient été présentés par PF, dit Rocky, dit Fab Fab, en 1983 au théatre de verdure ; le guitariste des Jumping Cadors, Hubert 06 après avoir joué du rockabilly, est revenu aux sources, via les Clash et les Stones, jouant un blues épuré, parfois accompagné par  Erik Fostinelli à la batterie et Steve Verbeke à l'harmonica. Il a chanté avec Christine Lidon des Bandits. Dernier opus : ONE MAN DELTA BLUES SHOW

Mistral

Benjamin Laplace : guitare
Jean-Pierre Bruno : Chant
Didier Claes : Batterie
Jean Sovieri : Basse

Ménage à 3




Date de création : 30/06/2009 : 03:02
Dernière modification : 04/07/2009 : 03:53
Catégorie : ARE U DEAD
Page lue 8636 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL