Neuroland-Art

Accueil  Téléchargements     
Moving Faster

Moving Faster

Moving Faster est né de l'explosion des Skunks du Paillon, lorsque notre chanteur, qui excellait dans le Rock and Roll classique, en particulier Jerry Lee Lewis, pour diverses raisons ne put poursuivre l'aventure. BK proposait de développer des compositions originales. Au départ, Moving Faster est un morceau ultra-rapide. J'ai égaré le manuscrit de la partition. Mais le morceau le plus connu, devenu une sorte de private joke dans le milieu des musiciens étudiants en médecine, fut Are You Dead, sorte de question de ralliement. L'arrangement initial était assez rude et punky, mais parmi les innombrables versions qui suivirent au fil des groupes certaines empruntaient trop au style de Police, très éloigné de l'intention initiale.

dateareyoudead.jpg

L'une des singularités de Moving Faster fut, en dehors de s'éloigner du répertoire Rock conventionnel, d'engager deux saxophonistes qui avaient la double particularité d'être frères, et jumeaux. Des vrais jumeaux, très difficiles à distinguer de prime abord. Sur le plan musical, ils étaient extraordinaires : l'effet sur scène était incroyable. Du point de vue neurologique, ils n'étaient pas moins étonnants : l'un était un improvisateur né, mais pour l'autre je devais écrire chaque note de sa partie.

areyoudeadpartoche.jpg

areyoudead2.jpg

Les paroles étaient très inspirées par ma situation concrète, je devais prendre le bus n°4 tous les soirs tard depuis le terminus de l'hôpital Pasteur pour regagner mes pénates.

areyoudead3.jpg





Date de création : 30/06/2009 : 04:21
Dernière modification : 05/07/2009 : 17:22
Catégorie : ARE U DEAD
Page lue 3622 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL